02 23 27 18 78

Lundi > Vendredi : 9h - 12h et 14h - 19h

» Modes de chauffages


La Chaudière gaz  à condensation + panneaux photovoltaîques

Toutes nos maisons plancher chauffant rez de chaussé et étage.

 

 

Une chaudière gaz à production d'eau chaude, à condensation, brûle du gaz pour produire de la chaleur. Mais contrairement à une chaudière classique, une chaudière gaz à condensation récupère l’énergie dépensée pour évaporer l’eau contenue dans les fumées lors de sa combustion. Un échangeur-condensateur capte et transforme les calories des vapeurs d’eau très chaudes des fumées en énergie. L’énergie ainsi produite est utilisée pour chauffer l’eau des radiateurs de la maison. Elle peut également servir à produire de l’eau chaude sanitaire. Il est également possible d’associer à une chaudière gaz à condensation une solution ballon solaire pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il est possible de récupérer environ 10% d’énergie. Une chaudière gaz à condensation atteint de très hauts rendements tout en consommant moins de gaz qu’une chaudière classique. On estime qu’il est possible de récupérer environ 10% d’énergie supplémentaire.

Le Ballon d'eau chaude sanitaire thermodynamique :

 

Le ballon d’eau chaude thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire. En effet, le principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air. Une pompe à chaleur intégrée au ballon capte ces calories qui préchauffent un fluide frigorigène. Un système de compression-condensation augmente la température du fluide qui restitue alors sa chaleur à l’eau du ballon. Le ballon d’eau chaude thermodynamique utilise une énergie gratuite, propre et inépuisable ! Comparé à un chauffe-eau électrique traditionnel, un ballon d’eau chaude thermodynamique permet une économie d’énergie allant jusqu’à 75% (Il produit 3,7 kWh d’énergie pour 1 kWh d’électricité consommé et facturé). Les performances des ballons d’eau chaude sanitaire solaires ou thermodynamiques sont assez comparables bien que les systèmes soient différents.
 

Le poêle à pellets :

 

LE POELE A PELLETS EST UN PRODUIT DANS L'AIR DU TEMPS.

 

Le poêle à pellets est un produit dans l’air du temps. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène : la convivialité du chauffage au bois, son utilisation est d’une grande simplicité, le combustible est disponible, renouvelable, sans incidence sur l’effet de serre et peu onéreux. L’utilisation des poêles à bois (à bûches ou à granulés) permet le recyclage et la valorisation énergétique des résidus forestiers (branchages, petits bois…) et industriels (sciures, copeaux…). Aujourd’hui les poêles à bois sont des appareils design et performants (meilleure combustion, chargements moins fréquents, évacuation des cendres et fumées plus efficace) et adaptés aux maisons de moins de 110 m².

 

 

Aérothermie avec pompe à chaleur : 

Toutes nos maisons plancher chauffant rez de chaussé et étage.

 

L'AIR EXTERIEUR AMBIANT EST CHARGE EN ENERGIE.

 

Quelque soit sa température, l’air extérieur ambiant est chargé en énergie. L’aérothermie capte, transforme puis diffuse dans la maison cette énergie gratuite et disponible à l’état naturel sous forme d’énergie de chauffage. Une unité de captage, positionnée à l’extérieur de la maison, prélève les calories de l’air qui traversent alors un liquide frigorigène, avant d’être renvoyées vers la maison. La chaleur produite est alors distribuée dans la maison par un plancher chauffant basse température.

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site